Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) - Mentions légales
marianne CPPAP - commission paritaire des publications et agences de presse
 



Mentions légales


-  Directeur de la publication :

M. Laurence FRANCESCHINI, présidente de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP)

-  Secrétaire général :

Mme Axelle HOVINE

-  Réalisation et hébergement

Le site www.cppap.fr a été réalisé par la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) avec Spip, logiciel libre sous licence GPL.

L’hébergement du site est assuré par les services du ministère de la Culture et de la Communication.

-  Notice Légale

  • Droits de reproduction

Les informations présentées sur ce site sont publiques. A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source et de créer un lien sur la ou les pages de référence. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

  • Responsabilité

Le site de la CPPAP propose des liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels (gouvernements, institutions, organismes publics, etc.) mais aussi vers des sites d’organismes professionnels du secteur des médias (fédérations professionnelles, sociétés d’auteurs...). Chaque fois, nous nous efforçons d’indiquer vers quel site nous vous proposons d’aller. Ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site de la CPPAP : elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site.

  • Données personnelles

Ce site est en cours de déclaration à la Cnil. En application des articles 27 et 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, écrivez à :

Commission paritaire des publications et agences de presse
Secrétariat général
3 rue de Valois
75001 Paris

Mél : cppap -at- culture.gouv.fr

  • Données statistiques

La CPPAP mesure le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur son site, et leur fréquence de retour.

Pour cela, nous utilisons des témoins de connexion (« cookies »).
Vous pouvez refuser ces témoins de connexion ou les supprimer sans que cela ait une quelconque influence sur votre navigation dans le site. Par ailleurs, la CPPAP procède également à l’analyse de la fréquentation du site à partir de l’exploitation des données de connexion. Les adresses IP relatives aux consultations effectuées ne sont pas conservées plus de 24 heures.



haut de page

Plan du siteAide | Mentions légalesContacts