Covid-19 : déconfinement et reprise progressive de l’activité de la CPPAP

En application des consignes nationales pour assurer la sécurité de tous durant la seconde phase de déconfinement, de nouvelles mesures de prévention et de protection sont prises à compter du 2 juin 2020 :

  • l’accueil du public et des visiteurs reste interdit sur un certain nombre de sites de l’administration
  • le télétravail continue d’être privilégié
  • l’activité en présentiel reprend progressivement

Dans ce contexte, le dispositif de continuité d’activité du secrétariat de la CPPAP mis en place durant la période de confinement évolue pour permettre une reprise progressive de l’activité.

L’accueil et la permanence téléphonique resteront fermés.

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 06.71.55.77.57

Pour nous contacter, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

– pour une publication de presse : cppap@culture.gouv.fr

– pour un service de presse en ligne : spel.cppap@culture.gouv.fr

– pour une agence de presse : agencespresse@culture.gouv.fr

Les dossiers de demande d’inscription ou de renouvellement des publications de presse peuvent être envoyés par voie postale à l’adresse de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) au 182, rue Saint-Honoré 75001 PARIS.

En accord avec La Poste, les certificats d’inscription des publications de presse arrivés à échéance en mars, avril ou mai 2020 sont prorogés jusqu’au 30 juin 2020.

Durant cette nouvelle phase transitoire de déconfinement, nous vous remercions de bien vouloir privilégier le dépôt des demandes de reconnaissance de service de presse en ligne et d’agrément d’agence de presse de manière dématérialisée. Vous pouvez déposer votre dossier en ligne en suivant les liens suivants :

Demande de reconnaissance de service de presse en ligne

Demande d’agrément d’agence de presse

Ce nouveau dispositif de reprise du travail sera adapté à l’évolution de la situation sanitaire.

L’équipe de la CPPAP vous remercie de votre compréhension.