Covid-19 : déconfinement progressif et activité de la CPPAP

A compter du 9 juin 2021, l’accueil du public est de nouveau autorisé, dans le respect des consignes sanitaires.

La permanence téléphonique reste ouverte tous les jours de 10h à 12h.

Vous pouvez nous joindre au 01 40 15 38 03

Pour toutes demandes et informations à communiquer au secrétariat de la CPPAP, il est recommandé de prévoir un envoi par courriel. 

Pour nous contacter, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

Dépôt des demandes d’inscription ou de renouvellement d’inscription

Les dossiers de demande ou de renouvellement d’inscription des publications de presse peuvent être envoyés par voie postale à l’adresse de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) au 182, rue Saint-Honoré 75001 PARIS.

Attention : les séances de la commission continuent de se dérouler en visioconférence. Il convient également d’adresser les versions numériques des numéros joints au dossier par courriel, à l’adresse cppap@culture.gouv.fr. L’envoi de ces documents doit respecter un certain formalisme.

Durant cette phase transitoire de déconfinement, nous vous remercions de bien vouloir adresser vos demandes de reconnaissance de service de presse en ligne et d’agrément d’agence de presse de manière dématérialisée. Vous pouvez déposer votre dossier en ligne en suivant les liens suivants :

Demande de reconnaissance de service de presse en ligne

Demande d’agrément d’agence de presse

Ce nouveau dispositif d’organisation du travail au sein de la CPPAP sera adapté à l’évolution de la situation sanitaire.

L’équipe de la CPPAP vous remercie de votre compréhension.