Demande de versions numériques via Calaméo

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, la Commission paritaire doit organiser ses sous-commissions en visioconférence.

De ce fait, nous vous prions de nous fournir les versions numériques de tous les numéros de votre publication joints au dossier papier réceptionné, y compris les suppléments et hors-séries.

Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser exclusivement la plateforme Calaméo, qui permet la conversion de documents en publications numériques, consultables en ligne. Cette plateforme est utilisable gratuitement. Voici le lien pour y accéder : https://fr.calameo.com/

Nous vous demandons par conséquent de charger les versions numériques de type PDF de votre publication, en format portrait, un unique document par numéro, sur la plateforme, en acceptant la configuration de base.

La consultation est réservée aux seuls membres de la Commission. Vous pouvez choisir de restreindre l’accès à vos publications afin qu’elles ne soient pas référencées sur les moteurs de recherche. Vous pourrez bien sûr retirer les publications une fois que votre dossier sera passé devant la Commission.

Pour finir, il vous est demandé de nous envoyer par courriel, à cppap@culture.gouv.fr, le seul lien URL de votre espace Calaméo, pour consulter les publications dans une logique de bibliothèque, et non le lien propre de chaque numéro.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette procédure sans laquelle les membres de la commission ne pourront être en mesure d’examiner votre demande. Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous accompagner si nécessaire lors de ces étapes.