Ne pas être l’instrument de publicité ou de communication d’entreprises commerciales, industrielles, bancaires, d’assurances ou d’autre nature et ne pas avoir pour objet principal la diffusion de messages publicitaires ou d’annonces.

Les messages publicitaires et les annonces ne doivent revêtir qu’un caractère accessoire à celui du contenu éditorial. Ont en conséquence été refusés des sites dont le contenu est constitué à titre principal de publicité, d’annonces judiciaires et légales ou d’offres d’emplois.

Le site ne doit pas constituer un instrument de publicité ou de communication en faveur d’une activité industrielle, artisanale, commerciale ou de prestation de service autre que la mise à disposition du public d’informations ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique. A cet égard, ses articles ne doivent pas être assimilables à une forme de publicité rédactionnelle ni constituer à titre principal une présentation commerciale de produits ou activités. Tel serait notamment le cas de rubriques mentionnant les marques, prix et coordonnées commerciales de vente, sans analyse objective et comparée. Le même raisonnement serait appliqué à un site dont le contenu est principalement consacré à un seul club sportif.